Rallye de Dijon Côte d'Or  14 et 15 Mai 2005 - Reprise !

Notre premier Rallye de l'Année s'est déroulé à Dijon.
Nous connaissons bien ce Rallye National pour y avoir remporté la classe en 2004, avec un arrivant !
Phil est motivé. La voiture se targue d'un moteur refait (Encore Merci Elie et David !) et de quatre Yokohama tout neufs !
Mais nous déchantons vite pour les résultats : Thierry Batteau a eu la bonne idée de troquer la belle R 5 turbo, devenue obsolète sur les routes de Rallyes (ben oui... sniff) pour une Saxo version "avion de chasse" dans notre classe, et la météo est incertaine.

La grande spéciale de St Jean de Boeuf nous plaît. Même si nous encaissons dans les grandes lignes droites avec notre petit moteur. De plus les passages gras sont alternés avec les portions sèches. Bref ! Avec là dessus une frayeur dans la double bosse vers le dernier tiers (promis aux prochains passages, on se calme !) et nous signons un bien moyen 13'45''90, soit le quatre vingt quatrième temps.

Thorey sur Ouche : Cette deuxième spéciale est plus faite pour nous. Le serré de la première partie nous convient. 69 ème temps malgré un frein à main raté (marche arrière... du temps de perdu pour plus tard...). Nous rentrons dans le rythme du rallye sur des routes devenues sèches, et qui nous autorisent des appuis bien sympas avec nos Yoko neufs. Troisième spéciale, Assistance, et nous voilà à St Jean de Boeuf 2. Les roues sont sèches et nous nous lachons petit à petit.  On le voit aux gens qui nous encouragent après le frein à main de St Jean de Boeuf : 13'22''10, soit le 72 ème temps. Retour sur Thorey où il y a un peu de casse : une 309 nous accueille vers l'arrivée... sur le toit.

Après Commarin, nous rentrons pour une assistance sur le parking des sports de Dijon. Nous découvrons qu'un piston de frein grippe un peu, et c'est la course contre la montre pour graisser tout ça. Mais l'équipe d'Assistance est motivée, et nous pointons à l'heure sur le parc. La soirée est fantastique : sous un lampadaire du parking, nous sortons les tables et toute l'équipe du VAR se retrouve. Les amis MALSOT sont dans le coup, et la Volvo aussi. C'est le pied.

Pour le Dimanche nous troquons la chasse au podium de classe... (trop loin) pour une plutôt sympa, de petite bourre entre amis : après plus de 53 minutes de course le samedi, Guillaume et Yvain MALSOT nous devance de ... 1''10 !

Retour sur St Jean de Boeuf, puis Thorey. Nous reprenons un peu de temps dans cette spéciale, mais sommes trop loin dans la première. Globalement, cette bagarre interne nous fait améliorer nos temps de la veille. Retour à l'assistance : toute l'équipe est là aux petits oignons, malgré le fait que les trois autos du team se trouvent ensemble. Mais Maître YODA DUDU veille !

Nous partons pour le dernier tour.  Coup de fatigue dans St Jean de Boeuf, nous finissons trempé de sueur après s'être battu pendant 13'27''90.  Thorey sur Ouche : nous donnons tout pour reprendre du temps à nos potes... mais les 3''30 repris sont insufisants. Dans la dernière spéciale, nous levons toujours un peu. Pas cette fois-ci : après 11 spéciales disputées en 1h38'00, seulement 0''50 nous départage.

De Commarin à Grenand les Sombernon, nous roulons comme jamais nous avons roulé. Le passage dans le hammeau de la Montage est à la limite du raisonnable. En troisième, nous slalomons entre les maisons. Les pneus sont moins bons : d'avantage d'appuis, une température plus élevée. Nous sousvirons... mais nous donnons tout ce que notre petit matériel nous permet de faire. 7'08''20. Guillaume et Yvain nous devance de 2''10 sur l'ensemble du Rallye. Superbe.

Il est temps de rentrer sur Dijon, et de remercier toute l'assistance et les copains sur le bord des spéciales : François, Marielle, Stéphanie, Juju (et Steph' pour le couchage !), Banban, Jean Pierre, Bernard, Alain, Maud, Claire, Anne, Elie de son poste de Directeur de Spéciale...Etc...

Mais déjà un gros rallye pointe devant le capot de la verte 205, du côté de Mâcon.